Permis de construire ou autorisation de travaux bientôt en ligne

Déclaration préalable de travaux, permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, autorisation d’enseigne… il sera bientôt possible de déposer ces demandes d’autorisation en ligne. Alors que, jusqu’à présent, il était nécessaire de remplir des dossiers papiers et de les déposer en mairie.

Le service se modernise : un guichet numérique a été mis en place et sera accessible dans toutes les communes à partir du mois de décembre.

Un service optimisé pour l’usager

La dématérialisation de cette démarche offre de nombreux avantages : un service plus souple, accessible depuis chez soi en permanence, sécurisé. Économies aussi à la clé puisque plus aucune impression n’est nécessaire. En outre, on peut suivre son dossier pas à pas avec un état de l’avancement mis à jour automatiquement, et une assistance en ligne permettant de guider l’usager et de corriger les erreurs. Une phase de test a démarré au printemps dans plusieurs communes pilotes : Besançon, Saône, Saint-Vit, Chalezeule, Vieilley, Montfaucon, Chemaudin et Vaux et Montferrand-le-Château. Nous y reviendrons.

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