Le Grand 8, saison 3

Une troisième saison s’amorce les 16 et 17 octobre pour le Grand 8, cette offre culturelle itinérante produite par l’agglo et proposée dans huit communes. École-Valentin donnera le coup d’envoi de ces huit mois de spectacles jeune public et familial orchestrés par Côté Cour, scène conventionnée Art, enfance, jeunesse bisontine.

« Nous proposerons deux créations du théâtre du Phare, compagnie parisienne qui aime croiser l’art du conte avec d’autres disciplines artistiques » souligne Cyril Devesa, directeur de Côté Cour.

Théâtre et jonglage

Le samedi 16 à 17 h, « Nathan longtemps » offrira un subtil mélange de jeu d’acteurs et de cirque, à découvrir dès l’âge de 5 ans. L’histoire du petit Nathan à la drôle de maman qui oublie tout mais ne l’oublie jamais, lui… jusqu’à ce jour d’hiver où elle n’arrive pas. Un récit qui met en lumière les émotions et les choses de la vie qui aident à grandir. Dans la même idée, autre spectacle à découvrir le dimanche 17 à 17 h avec « Bastien sans main », qui mêle théâtre et jonglage et raconte cet enfant différent, à qui personne ne veut donner la main, dans les rangs de l’école. Entrecoupés d’animations pour les familles et d’un goûter, les deux spectacles se tiendront à la salle polyvalente.


Infos pratiques

Réservation obligatoire au 03.81.25.51.45 ou à billetterie@cotecour.fr
Tarifs : 8€ plein, 5€ réduit