Rénovation énergétique : les copropriétés aussi

Le Grand Besançon a décidé d’élargir son programme d’aide à la rénovation énergétique des logements.

Depuis 18 mois, les copropriétés bénéficient d’un accompagnement et d’une aide à la décision qui se traduit par une étude financée à hauteur de 70 % par la collectivité. Concrètement, lorsqu’une copropriété envisage des travaux, chaque propriétaire est le plus souvent dans l’incertitude sur ce qu’il aura à payer : quote-part, reste à charge, aides mobilisables… pas facile de s’y retrouver. Désormais, des prestataires d’étude délégués par le Grand Besançon font l’interface entre les entreprises et les copropriétés pour proposer étude personnalisée et plans de financement individuels détaillés.

Chacun a pu savoir avant le vote en assemblée générale à combien cela allait lui revenir : cela nous a beaucoup aidés pour nous décider ! D’habitude, on est dans le vague.

Josette Clerc

Cette propriétaire de l’un des 38 logements de la copropriété du Bougney, avenue Clemenceau à Besançon, devait statuer sur des travaux de rénovation s’élevant à 563 401 € concernant deux bâtiments. Comme ceux du Bougney, tous les copropriétaires du Grand Besançon peuvent bénéficier de cette aide à la décision.


Infos pratiques

Service Habitat du Grand Besançon
03 81 87 88 90