École-Valentin : Pour toujours plus de covoiturage

Un nouveau parking de covoiturage va être aménagé à École-Valentin, sur un restant de terrain issu des travaux de mise à 2X2 voies de la RN 57. Situé à seulement 1,2 km de l’entrée de l’A36, il sera également facile d’accès depuis la RN 57 par la sortie 52.

Inscrit dans le Schéma régional des parkings pour covoiturage, ce nouvel équipement nécessite une enveloppe estimée à 248.000.00 € HT. Aux côtés de Grand Besançon Métropole, l’APRR participera à son financement dans le cadre de son plan d’investissement autoroutier 2018-2022 à hauteur de 93% du coût prévisionnel.

49 places

Cet espace destiné à encourager et à faciliter le covoiturage offrira 49 places de stationnement, en particulier pour les usagers du secteur nord de l’agglomération comme pour les personnels amenés à travailler sur le site de la future cité administrative Viotte. Entièrement clôturé, paysagé, il disposera d’un abri et de bancs. Pour s’y rendre, des lignes de bus Ginko sont prévues. Les travaux ont commencé en octobre pour une mise en service début 2022.