Hyvilo, des solutions numériques uniques

La Smart City, ou la ville intelligente de demain, ne parvient pas toujours à faire consensus, car elle ne s’adresse qu’aux grandes métropoles. Grâce à la jeune start-up Hyvilo, installée il y a un an sur Temis Innovation, la donne a changé.

Nous proposons un concentré de technologie aux organisations complexes, par exemple aux collectivités de toutes tailles (communes, communautés de communes…), aux acteurs de l’immobilier ou aux industriels. Le champ est vaste

Damien Couval, l’un des trois cofondateurs, qui travaillent déjà avec quelque 80 collectivités

Croiser les données

Grâce à des savoir-faire d’excellence en cybersécurité, interopérabilité et data science, Hyvilo a mis au point la prochaine génération des hyperviseurs.

Cet outil utilise les technologies de l’information et de la communication pour améliorer la qualité des services urbains ou réduire leurs coûts. Il restitue des solutions et services aux élus, leurs équipes mais aussi aux habitants.

Une déclaration de travaux croisée avec un événement sur la voie publique et les arrêtés de déménagement produira automatiquement sur le bureau de l’élu un arrêté de voirie ainsi qu’un nouveau parcours de collecte des déchets. Les possibilités sont infinies et, à ce jour, sans équivalent en Europe.


Plus d’infos sur leur site internet


Ils en parlent