Le printemps de la Citadelle

Le monument le plus visité de la région est sur tous les fronts ce printemps, avec une visite très XVIIe siècle proposée le 20 mars.

Vauban dévoilera en personne sa citadelle, les 17, 20 et 24 avril, en emmenant les visiteurs sur ses traces, au détour de secrets d’enceinte et d’une histoire qu’il connaît sur le bout des doigts… Les plus jeunes profiteront d’ateliers créatifs sur plusieurs thèmes, mêlés parfois de visites contées, mis en place chaque mercredi depuis février. Pâques sonnera par exemple le temps du modelage et de la décoration d’œufs et de poissons (du 19 au 22 avril, tous les jours, 14 h 30 et 16 h 30).

Aventure et énigmes

À redécouvrir aussi, dès le 16 avril, l’Escape Game de la forteresse, ce jeu géant d’aventure et d’énigmes à résoudre. Pour les jeunes toujours (14-17 ans), cet été verra la 6e édition d’un camp chantier, pour participer à la restauration patrimoniale du site.

Détails et inscription jusqu’à fin mars

Enfin, du 2 avril au 1er mai, l’exposition « Soleils fantômes » de Sarah Ritter dévoilera au Hangar aux manœuvres les grands formats en noir et blanc issus de la résidence de l’artiste chez un spécialiste de l’impression en sérigraphie.


Infos pratiques

Plus d’infos sur le site internet de la Citadelle