Bienvenue Sur Terre !

Le second temps du festival Sur Terre invite à s’emparer intimement et collectivement des grands enjeux de notre siècle.

 

Du 22 au 27 mars, artistes, scientifiques et médiateurs proposeront spectacles, conférence (de l’anthropologue Philippe Descola), et conversation (entre le dramaturge Éric Vautrin et la philosophe Joëlle Zask), performances, ateliers, jeux, temps avant et après les représentations pour agiter les consciences, de multiples manières.

Dans ce second chapitre du festival des nouveaux imaginaires se mêleront fiction et réalité, geste et pensée, arts, science et philosophie. Convaincus de la nécessité de décloisonner les pratiques, les 2 Scènes proposeront, en plus des spectacles et des films, de grimper dans les arbres, de dessiner des empreintes, de marcher la nuit en forêt ou de faire « La Roue des animaux »… Un festival original, baroque et insolite qui s’adresse à tous, familles comme étudiants, et s’annonce comme le « meilleur remède à la sinistrose et puissant levier pour l’action » ! Incontournable, donc.


Infos pratiques

Programme complet