Top départ pour le 11e Triathlon Vauban

Les 11 et 12 juin, les athlètes déferleront sur la base nautique d’Osselle pour l’édition 2022 du Triathlon Vauban. Alexis Hanquiquant, champion paralympique de Tokyo 2021, sera le parrain de ce week-end.

Rendez-vous incontournable en Franche-Comté, reconnu aux niveaux national et international, le Triathlon Vauban revient cette année avec deux nouvelles épreuves inédites. Au programme : le triathlon contre la montre par équipe (distance moyenne et longue), ainsi qu’un relais (distance M) au départ de la base d’Osselle, labellisée Centre de Préparation aux Jeux.

Pour la 9e année consécutive, le Besançon Triathlon a l’honneur de pouvoir accueillir une manche de la Coupe du Monde de Paratriathlon. À cette occasion, les 70 meilleurs athlètes mondiaux de leur catégorie oscilleront entre terre et eau pour décrocher la meilleure place au classement. Au total, six catégories de handicap prendront le départ de cette course.

Des eaux claires du lac d’Osselle aux paysages à couper le souffle au coeur d’un site de qualité, le Besançon Triathlon s’inscrit avec cet événement dans le projet de développement des disciplines outdoor Grandes Heures Nature, porté par Grand Besançon Métropole.


Infos pratiques

Inscriptions et tarifs