Macopharma ouvre un laboratoire de recherche sur TEMIS Santé

Acteur majeur dans l’industrie des dispositifs médicaux, Macopharma s’implante à Besançon sur la technopole TEMIS Santé.

Originaire des Hauts-de- France, l’entreprise compte 2 300 salariés, 4 usines dont 2 en France, et couvre commercialement une centaine de pays. Spécialisée dans la conception et le développement de solutions pour la transfusion sanguine, la perfusion de solutions injectables et la biothérapie, Macopharma ouvre son premier laboratoire de recherche hors de ses murs, à Besançon, afin d’améliorer sa gamme de dispositifs et surtout de collaborer avec les acteurs de la filière des biothérapies. Installée au centre Bio Innovation, Macopharma s’inscrit dans une logique d’« open innovation » et profite des supports scientifiques, techniques de l’écosystème de recherche en santé que l’on trouve à Besançon.

Besançon en pointe sur les biothérapies

Cette implantation est une marque de confiance et de reconnaissance des expertises proposées sur la technopole Temis. « Les solutions que nous développons visent à optimiser et sécuriser les pratiques thérapeutiques basées sur les produits issus du sang, explique Caroline Hermu, directrice générale de Macopharma. Besançon s’est imposée comme une destination logique pour nous, compte tenu de tous les développements qui se font autour de l’Établissement français du sang (EFS), du CHU et autour des composés sanguins. » Alors bienvenue et longue vie à cette belle entreprise !