Chemaudin-et-Vaux : Pour toujours plus de covoiturage

À proximité de l’échangeur 3 de l’A36 et de la Zone de l’Échange, l’aire de covoiturage de Chemaudin-et-Vaux va gagner 49 places de stationnement supplémentaires, avec des places réservées aux Personnes à mobilité réduite. De quoi permettre un regroupement plus important d’usagers du secteur Ouest de GBM, de la RD 67 et de l’autoroute.

Sous maîtrise d’ouvrage de Grand Besançon Métropole, les travaux seront lancés en mai pour une durée de deux mois.

Répartition du coût de l’opération

L’extension du parking s’accompagne de l’assainissement de la plateforme et des voiries, de l’installation d’un système d’éclairage public avec détection de présence et de la clôture de l’ensemble. La voie d’accès au site sera également reprise. Quant au programme de végétalisation, il est prévu pour l’automne 2022.

Si l’opération est entièrement financée par la société APRR dans le cadre de son plan d’investissement autoroutier 2018-2022, c’est l’agglomération qui assurera l’exploitation et l’entretien de cette aire de covoiturage. Tout ce qui concerne les équipements complémentaires (plantations, bornes de recharge électrique, stationnement vélo,…) sera assumé par GBM.