Thise : la Forge des Arts ou la ferronnerie moderne

Artisan d’art, ferronnier de métier, Thomas Moulon conçoit, fabrique, livre et pose des éléments de décoration intérieure contemporains, en acier, entièrement faits main et sur mesure (verrière, bibliothèque design, escaliers…).

Aujourd’hui connu également pour être l’auteur des trophées de Grandes Heures Nature, des Défis de la Boucle et de la Transjurassienne, c’est à Besançon, du côté de Tarragnoz, que Thomas a installé en 2010 sa « Forge des arts » et qu’il s’est taillé un nom. Mais il a dû, en 2016, trouver un lieu de travail plus adapté à son activité.

Mieux sur ZI qu’en ville

Parce que son local de 70 m² était devenu trop exigu pour le volume de ses réalisations, Thomas a décidé d’implanter son atelier sur la zone industrielle de Thise. Depuis 2016, il loue 180 m² d’espace de travail.

Le quartier bisontin était plus pittoresque, au pied de la Citadelle, et je bénéficiais là d’une belle visibilité grâce au passage abondant lié à la boulangerie juste en face. Mais mon atelier était très mal isolé ; l’hiver je devais travailler porte sectionnelle grande ouverte… Mon local à Thise, lui, est chauffé. J’y ai toute la place nécessaire pour mes matériaux, matériels et outillages. Qui plus est, pour les livraisons, c’est autrement plus facile sur une zone industrielle qu’en ville. Au moins, on ne gêne personne.


Infos pratiques

14 rue des Bruyères, ZI de Thise

thomas.moulon@gmail.com
06 17 91 07 83

Site internet