Naoki, une société qui fait sens

Lors de la conférence donnée en mars dernier à la CCI Saône Doubs sur le thème « La Marque Employeur », le dirigeant fondateur de NAOKI Pierre Arnaud a présenté son entreprise, exemplaire au titre de sa démarche RSE*.

Qu’est-ce que Naoki ?

Naoki propose des services de nettoyage professionnel. Cette agence bisontine fait partie des 9 agences que compte la société dans la région et en France (pour un total de 170 collaborateurs et près de 900 clients).

Pourquoi une démarche RSE ?

Plus encore qu’une démarche RSE, nous avons mené une réflexion sur le sens à donner à notre activité, sur la raison d’être de l’entreprise. Nous avons édité un livret intitulé La boussole qui récapitule les valeurs de l’entreprise, ses règles de vie, ses engagements vis-à-vis de ses collaborateurs, de ses clients, de ses partenaires (fournisseurs et sous-traitants). Ce livret constitue une sorte de feuille de route pour les 10 ans à venir.

Quelles en sont les grandes lignes ?

L’idée maîtresse est l’épanouissement et le bien-être au travail, dans le respect de chacun. Nous voulons développer la confiance, l’autonomie, la conscience professionnelle, les compétences, la complicité. Cela signifie esprit d’équipe, solidarité, mais également initiative et droit à l’échec. Nous encourageons le bénévolat associatif en développant le mécénat de compétences. Nous souhaitons bâtir des relations avec des associations de personnes fragiles, en difficulté ou en situation de handicap. Enfin, nous agissons pour la protection de l’environnement en privilégiant notamment l’usage de matériels recyclables et de produits non toxiques.

*Responsabilité sociétale des entreprises


Infos pratiques

Plus d’infos sur www.naoki-proprete.fr