Nos entreprises s’engagent

Dans le cadre de leurs démarches RSE (responsabilité sociétale des entreprises), les entreprises de notre territoire mènent des actions avec et pour leurs salariés. Coup de projecteur sur deux initiatives menées par plusieurs structures sur Temis et au sein de l’entreprise Naoki.

Opération « Temis propre »

Y a-t-il loin du traitement automatique des messages clients au ramassage de déchets dans son quartier ? La réponse est clairement non ! Voyant s’accumuler les déchets sauvages dans certaines rues de Temis où elle a ses locaux, la société ERDIL a pris le taureau par les cornes, les sacs et les pincettes plutôt, afin de ramasser tout ce que l’indélicatesse de certains consommateurs délivre de détritus de toutes sortes sur les abords des routes.

Lancée à son initiative, l’opération « Temis propre » a donc rassemblé le 10 juin dernier les bonnes volontés des entreprises voisines pour faire place nette. Les sociétés Sophysa, Breitling ainsi que le Pôle Formation UIMM Franche-Comté sont en effet venus prêter main-forte. Une démarche collective et citoyenne qui s’intègre dans le cadre de la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Au total, une soixantaine de personnes se sont mobilisées et ont reçu un soutien matériel des services de la Ville de Besançon pour cet après-midi de grand ménage en plein air. Rappelons que 77 000 tonnes de déchets sont abandonnées le long des routes chaque année en France, soit 193 kg/km (estimation de l’association Gestes Propres sur 2020).