Les 110 ans de La CITA

La CITA fête cette année 110 ans de bons et loyaux services dans le monde du sport et du loisir (avec 1 an de retard pour cause de Covid).

Le week-end des 17 et 18 septembre, elle présentera dans son gymnase une exposition rétrospective balayant l’histoire de l’association basée au pied de la Citadelle – d’où son nom – et à travers elle, l’évolution du quartier Saint-Jean. Habitants, adhérents d’hier et d’aujourd’hui sont invités à fournir tout document d’archive susceptible d’illustrer la vie de la structure (photos, articles, etc.).

Affiliée à la Fédération Sportive et Culturelle de France, La CITA a permis à plusieurs générations de Bisontins de pratiquer de nombreuses activités sportives (gym, GRS, tir à l’arc, badminton…). Elle a aussi donné l’accès au théâtre et à des séjours de type colonies de vacances à de nombreuses familles.

Depuis avril, elle a ajouté une corde à son arc en proposant des cours de Gym Form+ (programme santé Atoutform’) dispensés par une professeure diplômée en Activités Physiques Adaptées.


Infos pratiques

9 rue de Pontarlier – cita.besancon@gmail.com
06 64 61 84 90 – site internet