Parties de campagnes : les légumes «faits main » de Benoît Scotto


Notice: Undefined index: file in /home/besanconl/www/plus/wp-includes/media.php on line 1676

Copilotées par le Grand Besançon et la Chambre d’agriculture, les Parties de campagne offrent, chaque année, l’occasion de découvrir une ferme dans une ambiance conviviale. Pour l’édition 2022, c’est Benoît Scotto qui accueille l’événement, à Saint-Vit, le samedi 8 octobre, à partir de 14 h.

« Une visite de la ferme permettra de présenter nos nouvelles pratiques en réponse aux problèmes climatiques, explique le maraîcher bio au sein de la Ferme du Creuseret. Cela passe, par exemple, par des haies brise-vent qui limitent l’assèchement du sol ou par la création de niches écologiques qui accueillent une faune nous aidant à lutter contre les ravageurs. Chez nous, tout est fait à la main, sans grosses machines. Les légumes ainsi produits sont disponibles par le biais d’une Amap ou via le site fermeducreuseret.com. »

Marché (très) gourmand

Le 8 octobre, Benoît Scotto ouvrira aussi ses portes à une douzaine de collègues pour un marché de producteurs. Au menu, de la vente directe et des dégustations. Comme à chaque édition, la fête ne serait pas totale sans un spectacle.

A noter que la Chambre d’agriculture propose le site jveuxdulocal25-90.fr, un annuaire des producteurs en circuits courts.