Chemaudin et Vaux : une croissance sans limitation de vitesse pour BFC Signaux

Arrivé d’Albanie à 17 ans, sans parler français, Eridan Skana aura suivi un joli parcours, avec quelques virages, jusqu’au rachat en 2020 de l’entreprise où il avait décroché un job d’été pour payer ses études… Et pour asseoir le développement de Bourgogne Franche-Comté Signaux (holding d’une soixantaine de salariés), le quadragénaire a choisi de s’implanter dans le Grand Besançon avec une nouvelle usine de 7 000 m2, inaugurée en septembre dernier sur la zone d’activités économiques (ZAE) du Parc de l’Echange, à Chemaudin et Vaux.

+ 20 % à 30 % de chiffres d’affaires

« Par rapport à notre site de Rurey, le Parc de l’Echange est idéalement placé, en étant à proximité de l’autoroute, explique Eridan Skana. Nous sommes aussi dans un bassin d’emploi plus propice pour recruter. Ca a donc été une vraie chance de trouver un terrain d’une telle superficie (25 000 m2) pour créer un nouvel outil de travail, grâce auquel nous avons amélioré nos capacités de production. L’objectif est ainsi d’accroître notre chiffre d’affaires de 20 à 30 % dans les 3 à 4 ans ».

Pour accompagner cette belle aventure entrepreneuriale au sein de la ZAE de l’Echange, qu’il a créée en 2006 et étendue en 2018, le Grand Besançon a attribué une subvention de 50 000 € à Bourgogne Franche-Comté Signaux.

Partager cet article :