Mélie Néel

Jusqu’en avril, les spectacles du Grand 8 encerclent le Grand Besançon puis passent par la boucle, toujours pour le plaisir des enfants (à partir de 2 ans pour certaines œuvres) et de ceux qui ont su le rester. Le 28 février à 17 h, à la salle des fêtes de Vieilley, les artistes de la compagnie Prune présentent Rivières…, une plongée aquatique artistique, captivante, sur fond de chants ancestraux et mythes emblématiques de différentes régions.

En mars, aux Auxons, le printemps s’annoncera sur les airs de cirque, puis la compagnie Manie vous invite le 7 avril à 17 h à la salle des fêtes de Mamirolle à assister à Dans ma coquille. Un jeune aventurier revisite ses souvenirs d’enfance, créant une expérience émotionnelle unique.

L’esprit des spectacles en famille passera également par Besançon. Dans ma coquille sera joué le 6 avril à 17 h. L’histoire d’amour de L’ours et la louve, livrée sous forme de conte sonore et illustré par la compagnie Furiosa, se produira le 16 mars 17 h à l’Auditorium de la Cité des Arts. Enfin, le 23 mars, à l’Espace Pierre Mendès France, le Théâtre sur Paroles amènera les plus de 14 ans à s’interroger sur leur rapport aux autres avec Impeccable.

Les réservations pour le Grand 8 coûte 5 à 8 € et se font au 03 81 25 51 45 ou par mail : billetterie@cotecour.fr

Partager cet article :