Les écoles s’exposent

Depuis fin janvier, douze cartels habillent les façades de la Mairie, sur l’esplanade des Droits de l’homme. Il s’agit d’une exposition évolutive, qui jusqu’à la fin du mandat présentera le plan écoles et crèches et ses réalisations.

Ce plan d’intervention sans précédent, à hauteur de 60 millions d’euros sur 6 ans prévoit l’amélioration du confort thermique, la désimperméabilisation et la végétalisation de certaines cours, mais ne se résume pas à une somme de travaux énergétiques. Il répond également aux usages d’une école contemporaine où les élèves apprendront dans des conditions confortables et optimales.

Pour l’instant, l’exposition présente 12 écoles rénovées ou en cours de rénovation (maternelle Boulloche, Groupe scolaire Ferry, maternelle Kennedy, maternelle Kergomard, élémentaire Viotte, élémentaire Paul Bert, primaire Vieille Perrières, élémentaire Macé, élémentaire et maternelle Champagne, maternelle Butte, groupe scolaire Boichard) et 3 crèches, Saint-Ferjeux, Battant et Orchamps.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur : besancon.fr/planecoles

Partager cet article :