Pixee Medical : une première mondiale pour la chirurgie du genou
C’est un petit pas pour le patient opéré, un bond de géant pour la santé.
« A l’hôpital Lariboisière de Paris, une prothèse totale de genou a été posée, en juin dernier, par un chirurgien guidé par Knee+, notre solution de réalité augmentée, explique Sébastien Henry, fondateur de Pixee Medical. Il s’agit d’une première mondiale qui marque une telle avancée que nous recevons des demandes du Japon ou d’Australie. »
Un recrutement local pour accompagner la montée en puissance
Cette réussite n’est pas une surprise pour une entreprise-fleuron du biomédical bisontin. Implantée à TEMIS Innovation, elle avait été lauréate du concours I-Nov 2019 de Bpifrance, doté de 1,3 million d’euros, venus abonder une levée de fonds de 2,5 M€.
« Ces moyens sont notamment consacrés à la montée en charge de notre production, précise Sébastien Henry. Nous avons déjà recruté – du côté de l’ISIFC, l’ENSMM, l’UTBM ou l’UFC – et ce n’est pas fini. Nous comptons aussi nous agrandir. Pour cela, nous savons que nous serons accompagnés par TEMIS et le Grand Besançon, comme cela avait été le cas au moment de notre arrivée ici, en provenance d’Annecy. »
Ils en parlent
L’Usine Digitale : Pixee Medical accélère la commercialisation de sa solution de réalité augmentée pour la chirurgie orthopédique
Retrouvez Pixee Medical sur son site internet et sur les réseaux