Innov’Health : L’union fait la force biomédicale

Implanté à TEMIS, le Pôle des Microtechniques (PMT) fédère près de 200 industriels et sous-traitants de la filière régionale des microtechniques.

En son sein, une centaine d’acteurs œuvrent dans le secteur de la santé. « Il s’agit de fabricants de dispositifs médicaux, de leurs sous-traitants, d’entreprises spécialisées dans les biotechnologies, de laboratoires de recherche, d’établissements d’enseignement supérieur, etc., explique Régis Roche (à droite sur la photo), Directeur général du PMT. Ils se sont regroupés au sein du cluster Innov’Health dont le rôle est d’animer le réseau biomédical local, à travers la mise en relation de ses membres. L’idée est ainsi d’accélérer l’innovation. »


Un réseau ouvert

Et les sujets d’échanges ne manquent pas… En octobre dernier, le cluster a, par exemple, organisé un rendez-vous dédié aux débouchés pour les acteurs français du biomédical sur le marché allemand. « Lieu de veille, Innov’Health fait régulièrement le point sur la formation, les évolutions réglementaires, mais aussi les congrès internationaux où la présence de nos membres paraît opportune, évoque Régis Roche. L’accueil de nouveaux venus dans le secteur biomédical régional est aussi très important. » Pour que l’union fasse vraiment la force, il faut savoir rester ouvert aux nouvelles énergies.



Retrouvez notre article sur Laurent Deschamps, le président du pôle des microtechniques.