Créa Bisontine a le vent en poupe

« J’habite chez mon chat », « Chez mamie et papi, c’est la belle vie ! », « Tu es ma maman préférée du monde entier » : ces petites phrases ornant des mugs au design naïf, viennent en droite ligne de Créa Bisontine, installée à Geneuille.

Derrière l’alias, Sandrine Laprade, designer à son compte depuis 2009, a fait bien du chemin. La jeune femme auparavant graphiste, réalise qu’il n’y a pas de mugs personnalisés sur le marché. Elle teste l’idée auprès de ses proches et se lance avec presse et imprimante, publie quelques modèles sur Etsy… avec des centaines de commandes immédiates. « C’était incroyable et j’allais rapidement ne plus suivre le rythme, il me fallait embaucher ou changer de statut » commente Sandrine.

Repérée par l’éditeur Label’Tour, elle travaille désormais avec leurs équipes. « J’imagine des collections, eux fabriquent et distribuent, dans le monde entier ». Aujourd’hui, la créatrice est visible dans une centaine de boutiques, sur de la vaisselle, de la papeterie, des coussins et gourdes isothermes. En 2018, sa tasse « Ma maîtresse c’est la plus géniale », aperçue derrière le président Macron en visite dans une école de l’Orne avait fait le buzz. Le succès ne s’est jamais démenti…

Retrouvez Créa Bisontine sur son site internet, sur www.lecoindescreateurs.com mais aussi sur les réseaux