Véloconnect, une affaire qui roule

Cela fait presque six ans que les maillots roses et noirs estampillés Véloconnect arpentent les rues bisontines. Le service de livraison à vélo lancé par Clément Ecoffey et Rémi Gallerand en 2015 a su se diversifier au fil des années.

Les spécialistes de la course express proposent toutes sortes de services de livraison : des fleurs ou colis aux déménagements, tout se transporte à vélo !

Aujourd’hui, les co-gérants de la société coopérative (scop) ainsi que leurs livreurs salariés offrent à leurs clients la possibilité de se faire livrer en direct de nos restaurants bisontins. Pour cela, il suffit de passer commande sur l’application CoopCycle et Véloconnect fait le reste.


Une alternative vertueuse aux solutions proposées par les géants du secteur

Des restaurants locaux aux clients, la livraison est assurée par des coursiers salariés avec la garantie d’un prix juste pour les deux partis.

Au regard de la situation actuelle, ce nouveau service est le bienvenu pour les chefs bisontins dont la seule issue pour faire livrer leurs produits était jusqu’alors les services de livraison bien connus du grand public et leurs commissions exorbitantes.

Véloconnect entend bien poursuivre ces livraisons après la réouverture des établissements afin de pérenniser les emplois des nouvelles recrues qui assurent ce service.

Pour le moment, les cyclistes assurent le service en centre-ville, mais aussi jusqu’aux grands boulevards, les Vaîtes ainsi que Saint-Ferjeux.

Plus d’une dizaine de restaurants ont déjà rejoint l’aventure, et d’autres seront prochainement disponibles parmi l’offre de la scop bisontine qui tient la route !

Retrouvez Véloconnect sur Facebook