RD-Biotech déploie son savoir-faire unique en France sur TEMIS Santé

Experte en biotechnologie, RD Biotech a inauguré fin novembre son installation dans un nouveau bâtiment de 1 300 m2 sur Témis Santé, à même d’accueillir la forte croissance de ses activités.

La crise Covid a sans conteste accéléré son implication dans la recherche et le développement de médicaments biologiques. La société a en effet contribué au développement de l’ARN messager du vaccin Pfizer-BioNTech contre le virus du Covid, en intégrant les phases préliminaires de recherche. Son agrandissement dans ce nouveau bâtiment ne s’arrêtera pas là.

Seule productrice de plasmides

RD Biotech est aussi l’une des lauréates du plan France Relance, qui soutient son projet d’usine de bioproduction d’ADN plasmidique ; elle investit 7 M€ pour la construction de sa future usine de 1 200 m2, également sur Témis Santé, livrée courant 2022.

RD-Biotech est la seule entreprise en France, et l’une des rares en Europe, à produire des plasmides, avec cette qualité de process, indispensable aux thérapies cellulaires et biomédicaments de demain

Philippe Dulieu, fondateur et président

Une installation qui prouve l’attractivité de Grand Besançon Métropole comme territoire phare dans les biothérapies et la bioproduction.

Plus d’infos sur www.rd-biotech.com