Grandes Heures Nature revient en 2021

Saison blanche pour l’édition 2020, et pas mal de frustration accumulée… Mais en 2021, le festival outdoor de Grand Besançon Métropole Grandes Heures Nature revient, et devrait permettre, on l’espère, de renouer avec nos envies de plein air, sur terre, sur l’eau comme dans les airs. Contexte sanitaire oblige, la programmation repensée se déploiera sur 3 rendez-vous.

Le festival GHN, c’est une invitation à partir à la rencontre de notre nature exceptionnelle, à portée de main. Un projet de territoire imaginé pour satisfaire toutes les pratiques, toutes les envies de grand air et d’horizon, et pour fédérer nos 68 communes autour d’actions collectives et d’animations partagées, explique François Bousso, conseiller municipal délégué à l’écotourisme urbain, Citadelle et tourisme culturel et conseiller communautaire délégué à l’écotourisme, au programme « Grandes Heures Nature » et aux congrès.

Au printemps, le samedi 12 juin se vivra au rythme de l’épreuve d’Ekiden, marathon-relais par équipe de 6 coureurs/trailers. Les nouveautés cette année : un challenge intercommunal (1 équipe par commune) et un village de partenaires sur les thématiques du sport adapté/sport handicap et du sport santé/prévention. La journée sera complétée par une randonnée pédestre « mixte » accessible à tous !

A l’été, dimanche 18 juillet, les activités nautiques et le vélo seront à l’honneur, avec un focus sur l’écotourisme, la ViaFrancigena et les mobilités douces.

A l’automne, le samedi 25 septembre sera une journée multidisciplines avec les Raids X’Périences qui combineront course d’orientation, trail, VTT, canoë-kayak, escalade, défis… et rencontres avec le tissu associatif sportif local.

Retour en images sur l’édition 2019

Retrouvez Grandes Heures Nature sur son site internet et sur Facebook