C’est le week-end et vous avez envie de traîner le matin, tout en ayant du temps pour une expo, une visite ou une sortie nature ? Offrez-vous un brunch ! Entre petit-déjeuner et déjeuner, ce repas sucré-salé vous permettra de partir du bon pied dans votre journée. Petite sélection d’adresses bisontines, ouvertes les fins de semaine.

ÖST Café, ambiance cosy et bio sur les quais

Entre une cuisine 100 % maison, des recettes inventives avec des produits frais et bio, des jus pressés, une
déco cosy et une terrasse au soleil dès le matin, ÖST Café est « le » bon endroit pour faire le plein de vitamines C et D. Côté brunch, il y en a pour tous les goûts et toutes les faims : avec de la douceur – pancakes, banoffee, cheesecake… – et des plats plus roboratifs dont des œufs Bénédicte ou un burger végan. L’adresse – 23 quai Veil-Picard – est courue : il vaut mieux arriver tôt pour être sûr d’avoir une table ! Samedi et dimanche, de 11 h à 14 h 30 (ouvert tout l’été sauf du 1er au 21 août).

Aime café et miam, le petit nouveau

Petit-déjeuner, déjeuner, goûter ou bruncher, pourquoi choisir ? Ouvert en mai dernier, square Saint-Amour, Aime café et miam propose de (très) bons plats, mais aussi de la souplesse pour se restaurer au
fil de la journée. « Le samedi, nous servons des brunchs de 9 h 30 à 18 h, tant qu’il nous reste des produits frais pour en préparer, et le dimanche, c’est de 10 h à 15 h, explique Charline Mercier, patronne du lieu. Au menu : scones, pancakes sucrés ou salés, pâtisseries, granola bowl, confitures made in Besançon, boissons chaudes, jus de fruits pressés, smoothie… ». Cet Aime café, l’essayer, c’est l’adorer.

La Citronnade, un buffet écoresponsable

Située au 19 rue Ronchaux, La Citronnade est le rendez-vous de toutes les papilles : sans gluten, gourmandes, véganes, accro au chocolat, en recherche de nourriture écoresponsable… Le dimanche, le café-cantine propose ainsi un brunch sous forme de buffet sucré-salé : fruits frais, granola, muffins, cakes, gaufres, œufs, salades, légumes, soupes, fromages, pains, toasts, houmous, boissons froides (smoothie,
citronnade, thé glacé) et chaudes… De 12 h à 15 h (Ouvert tout l’été sauf du 15 juillet au 15 août).

Marotte et Charlie, un brunch généreux et gourmand

« Pour le brunch du dimanche, on change de menu au fil des saisons pour ne pas ennuyer nos habitués et ne pas nous ennuyer non plus, explique Charlie, pétillante cofondatrice avec sa sœur de Marotte et Charlie, un salon de thé aux allures d’Alice au pays des merveilles, au 11 rue Victor Hugo. Ce qui ne change pas, c’est la formule « trois sucrés et trois salés », un jus d’oranges pressées, une boisson chaude au choix, pain et confitures… » Et si vous avez encore faim – ce qui est peu probable, vu la générosité d’une cuisine 100 % maison –, vous pourrez toujours craquer pour les pâtisseries en vitrine.

Réservations : 09 81 82 49 72 (ouvert tout l’été sauf la première semaine d’août).


Le dossier

Partie 1

Un été au « Doubs » rythme de la nature

Add your description here…

Partie 2

Hébergements insolites : une expérience originale et nature

Add your description here…

Partie 3

Les recettes d’un été réussi

Add your description here…

Partie 5

Mille et une animations pour vivre un été pas comme les autres

Add your description here…

Partie 6

Cet été (re)découvrez Besançon, à travers de nouvelles activités

Add your description here…

Partager cet article :